• Accueil
  • >
  • Découvrez l'incroyable festival du burning man à bord de votre camping-car tout équipé. Dans le

LE BURNING MAN !

 
Ce festival est en 1986 sur les plages de San Francisco. Il a grandit, évolué, attiré de plus en plus de monde. C'est , au beau milieu du désert du Nevada, que se rassemblent chaque année, à la fin du mois d'août, artistes, teufeurs du monde entier et cadres de la Silicon Valley pour célébrer le Burning Man.
 
Aucun programme, aucun ordre du jour, un espace de totale liberté il s'agit juste d'être, de déambuler, d'échanger et, c'est ce qui fait la magie du lieu, d'abandonner toute velléité de jugement des autres.
 
Sur place, aucun commerce, à l'exception d'un bar qui sert café, thé et boissons énergétiques, ainsi qu'un marchand de glace. Ce qui signifie que tout doit avoir été prévu et amené de l'extérieur.
 
Prix : le ticket d'entrée semaine varie de 130 euros à 200 euros selon la date vous l'achetez (date de début des ventes en janvier).

Bon à savoir : un vélo peut s'avérer très nécessaire pour parcourir le festival du fait de sa grandeur. Vous pouvez soit amener le votre ou en acheter un sur place (compter dans les 50 euros environs).
 
Témoignage sur le burning man 2010

Extrait du blog : http://olivier2point0.typepad.com/olivier_20/2010/09/burning-man-2010-de-retour-de-mars.html

Chacun est le bienvenu. Il n’y a aucun préalable à faire partie de la communauté Burning Man.

En arrivant à Black Rock city, nous sommes accueillis par des bénévoles prenant de nos nouvelles, nous demandant d’où l’on vient. Si c’est la 1ere fois que nous participons au Festival, entant que « Virgin », nous sommes invités à descendre à de notre voiture et à nous rouler dans le sable pour que le désert « nous accueille ». Nous sonnons ensuite une grande cloche en signe de notre venue. Pour trouver sa place dans le désert (à l’intérieur du grand cadrant qui structure le campement), le conseil est simple : « baladez-vous et quand vous trouvez un endroit qui vous convient, où vous vous sentez chez vous : c’est que vous êtes arrivés ».

Chacun est le bienvenu. Il n’y a aucun préalable à faire partie de la communauté Burning Man.

 

Suivez nous sur :
Facebook
Youtube
Explore your World
Nos conseillers à votre écoute
+ 33 (0) 1 40 71 10 20
Depuis la Belgique:
0 800 77 163
Depuis la Suisse:
0 800 56 33 79

Location camping car Afrique du sud Location camping car Angleterre Location camping car Argentine Location camping car Australie Location camping car Botswana Location camping car Canada Location camping car Chili Location camping car Ecosse Location camping car Espagne Location camping car Etats unis Location camping car Finlande Location camping car Grece Location camping car Irlande Location camping car Islande Location camping car Italie Location camping car Namibie Location camping car Norvege Location camping car Nouvelle zelande Location camping car Portugal Location camping car Suede Location camping car Zimbabwe

Mentions Légales
Pour une location de camping-car
en France, notre partenaire :